« J’intensifie la vie des couples que j’accompagne ! »
Vous venez de lire une de mes convictions – après plusieurs années à être wedding planner.
Mais si je vous dis que lorsque j’ai ouvert mon agence de comm’ événementielle fin 2008, et que – par le plus grand des hasards, un de mes clients m’a demandé de « m’occuper » du mariage à venir de son fils et sa future belle-fille, j’ai ri, mais ri… jaune !! Vous me croyez ?
Difficilement non ? Et vous auriez raison…
À l’époque, je pensais que ce n’était pas un métier, tout juste une activité. Et encore… J’avoue j’avais honte.. Jusqu’au moment où j’ai rencontré ce couple.. que je les ai écouté.. qu’ils m’ont livré des détails de leurs vies, de leur amour, et de leurs attentes. À ce moment là, je me suis dit : » tiens ? c’est sympa d’ajouter des sentiments et de l’humain à un évènement « . Et oui, cela changeait des séminaires, road show ou autres lancements de produits que j’avais à créer et organiser.
Alors .. quand ai-je pris plaisir ? À quel moment le virus s’est-il emparé de moi ?
Le jour de leur mariage.. évidemment.
Mais quelle émotion lorsque cet Homme, si viril, si sûr de lui, ne sait pas comment gérer ses larmes de joie lorsqu’il découvre sa promise, elle si inquiète de le séduire et de le surprendre à cet instant précis qu’est la « rencontre », tout de blanc vêtue..
Mais quelle intensité de saisir leurs regards timides d’amoureux effarouchés lorsque Monsieur le Maire leur demande s’ils veulent devenir épouse, époux ?
Mais quel bonheur de voir toutes ces personnes mobilisées pour célébrer l’amour de ce couple…
Mais quelle fierté de permettre à tous ces professionnels passionnés sélectionnés ce jour là pour accomplir la plus belle des missions : travailler à l’unisson et rendre ce mariage inoubliable.
Mais quelle étrange sensation, le soir, en quittant la noce.. cette sensation contradictoire de bonheur et de vide qui me dit : « ça y est, c’est fini, tu vas désormais sortir de leur vie, et toi, tu ne les oublieras jamais ».
Vous avez donc compris, comment j’ai été « piquée » par ce doux virus que l’on appelle « mariage »…
Voici, plusieurs années plus tard, et plusieurs continents foulés les raisons pour lesquelles je crie haut et fort aujourd’hui : » Je suis Muriel Saldalamacchia, et je suis Wedding Planner ! »
1. Parce que ce métier n’a jamais été un rêve pour moi, et que ce que je vis chaque jour, je le mesure pleinement et de manière objective.
2. Parce que je découvre des histoires, des femmes, des hommes et des amours à chaque fois uniques.. donc différents.
3. Parce que je m’accomplis lorsque je réalise l’impossible pour mes amoureux.
4. Parce que j’apprends et j’échange chaque jour auprès de mes partenaires professionnels du mariage. Même 6 ans après ma première organisation de mariage.
5. Parce que l’exigence des couples que j’accompagne met chaque jour un peu plus en exergue ce trait de caractère que l’on me qualifiait auparavant de « pénible » tant mon souhait de précision a toujours été présent chez moi. De la maniaquerie obsessionnelle peut-être ? Un exemple ? Aaarrfff, les nappes mal repassées – ça me rend diiiiingue !
6. Parce que ce métier me permet d’être précise dans chacune de mes actions, et qu’à ce jour, je n’ai pas trouvé d’autre métier qui puisse autant associer « précision » et « amour avec un grand A ».
7. Parce que ce métier, j’en suis convaincue, permet de vivre pour des moments heureux et intenses en rendant nos vies à nous, wedding planner, encore plus belles.
8. Enfin, parce qu’en étant wedding planner, j’utilise de nombreux modes d’expression. Et clairement, cela contribue « aussi » au bonheur!
Bref… je m’appelle Muriel Saldalamacchia, et je suis fière d’être Wedding Planner !